Saviez-vous ?
Plusieurs millions de logements classés F ou G sur le territoire national doivent faire l’objet d’une rénovation énergétique d’ampleur, auquels s’ajoutent depuis le 1 er Janvier les logements classés E
L’engagement d'ORTECEX dans le responsabilité sociétale nous permet de satisfaire les parties prenantes à nos contrats. En effet, les entreprises de l’ancien modèle économique recherchent à satisfaire leurs actionnaires aux détriment de la qualité de services. Chez ORTECEX nos objectifs sont de développer l’innovations, de respecter nos obligations réglementaires, développer l’innovation, l’environnement et l’humain aux services de la qualité de services
Au total, sur les 30 millions de résidences principales que comptait la France au 1er janvier 2022, environ 5,2 millions de logements, soit 17 % du parc, seraient des passoires thermiques, selon l’ONRE. Des logements classés F ou G au titre du DPE.
Environ 10 % des passoires thermiques, soit 0,5 million de logements, seraient très énergivores avec une consommation annuelle d’énergie finale supérieure à 450 kilowattheures (KWh) par m² et par an.
La part des passoires thermiques est la plus élevée dans certains départements ruraux et/ou montagneux (plus de 30 % dans le Cantal, la Creuse et la Nièvre) et à Paris. Tandis qu’elle est la plus faible dans les départements proches de l’arc méditerranéen ou du sud de la façade atlantique, pour lesquels le climat est plus doux et réduit les besoins de chauffage.
Avantages
Pour bénéficier des aides publiques à la”Rénovation globale Maison individuelle” du dispositif MaPrimeRénov’, les ménages ont l’obligation de recourir à un AccompagnateurRénov (MAR). La prestation MAR, qui inclut une mission d’accompagnement technique (dont la réalisation ou la vérification de l’audit énergétique fournie) , financier suivant le niveau de revenus du ménage, la localisation géographique et administratif (mise en place du dossier ANAH) auprès des ménages (la mise en place du financement des travaux).
Pour cela,
ORTECEX, (organisation, technique et d’expertises) à mis en place une organisation de moyens afin de permettre aux ménages de bénéficier des aides complexes à obtenir pour la rénovation énergétique de votre logement à la hauteur de vos attentes.
Les services pour nos clients :
1- Services administratifs, traitement du dossier d’aides, réception de vos appels téléphoniques, traitement de vos envois numériques.
2- Un accés mumérique personnalisé pour le suivi de dossier et chantier (téléchargement de photos…)
3- Services techniques, pour vos audits énergétiques (validation des prèconisations travaux) , DPE fin de votre chantier, en option suivi de chantier.